En vrac...

Publié le par Ellen1980

Et moi????
J'ai bossé de nuit ce week-end... et ce fut dur dur!!! Je suis rentrée tout les matins avec 1h de retard! Et cette nuit c'était le pompon!! On a commencé sur les chapeux de roues et on c'est posé 1/4h pour manger un bout! Le tout sur 10h de présence (+1h de rab!!)


Bref, j'suis contente d'etre à la maison!! Eva est chez la nounou pour que je puisse dormir, mais je suis pas fatiguée.... il faudra que je dorme un peu quand même avant de la récupérer à 16h, sinon je vais etre sur les nerfs. En tout cas, je peux enfin mettre à jour mon blog!!!

LN 1424-2En ce moment c'est dur à la maison. J'ai eu une grosse semaine de taf, et les jours de repos à la maison ne le sont pas. Je n'ai pas de temps pour moi, Eva ne voulant pas faire de sieste (sauf en balade cf article precedent!)
Et comme maintenant elle marche, j'ai toujours un oeil sur elle, et je ne fais rien à la maison! J'ai une pile de repassage, j'vous raconte même pas.......
Mais quand Chouchou rentre, il ne prend pas forcement le relais. Il ne comprend que je puisse etre fatiguée de m'occuper d'Eva quand j'ai fait mes 8h de taf et que je suis levée depuis 5h30 . Et du coup je culpabilise ne me disant que je ne suis pas une bonne maman.
Souvent, même si il est là, Je donne le bain à la miss puis Je lui donne son repas (enfin
j'essaye) puis aprés Je prépare pour nous quand elle est couchée. Et si je veux préparer avant ben faut que je commence à 17h... mais pas forcement envie, et pas forcment dispo à cause de mademoiselle!
Enfin c'est une periode un peu rude. J'aime
ma fille plus fort que tout, mais j'ai besoin de faire des choses pour moi ou en tout cas d'etre un peu détachée d'elle pour mieux apprécier nos moments ensembles!
En ce moment j'ai l'impression de vivre un routine désagréable!

Sinon, pour en revenir au boulot. Y'a un taf pas possible, mais l'équipe est sympa. Le service manque de personnel mais on est pas soutenu par le grand chef (trop con!!!)
J'aime ce que je fais, mais parfois je me dis qu'il faut que je change! Pas forcement de service car je retrouverai les mêmes contraintes (horaire surtout).
ll faudrait que je change radicalement de taf!! Mais que faire quand on a juste un bac et une formation d'infirmiére ......................... reprendre une formation???? Mon réve serait de bosser dans la déco, l'aménagement intérieure.

Et coté coeur? Avec Chouchou c'est  comme d'hab, des hauts et des bas. Toujours la même histoire......
Il est temps qu'on se fasse une soirée en amoureux! J'ai déjà des tickets de
ciné.... y'a plus qu'à......... se decider!!!

Allez, faut que je dorme un peu, bises

Publié dans Le monde de Maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Alors, comment vas-tu cette semaine? As-tu réussi à te reposer et à penser un peu à toi?<br /> Bises!<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, c'est un sacré rythme de vie, quand on a un bébé... qui commence à marcher en plus. En plus, avec ton boulot, pas facile, dis donc!<br /> Rassure-toi, Eva sera vite plus posée et se sera plus reposant (nous on s'installe dans le salon avec elle et on ferme les portes, comme ça, elle reste près de nous et on peut faire un peu autre<br /> chose que la surveiller).<br /> Pour les tâches ménagères, je pense qu'il est temps pour ton chéri de te filer un coup de main le soir. Chez nous, c'est Manu qui donne le bain pendant que je fais à manger. On ne peut pas tout<br /> faire...<br /> Enfin, je te comprends parfaitement quand tu dis que tu as besoin de temps et d'espace pour toi. On a besoin de bouffées d'oxygène parfois pour tenir le rythme!<br /> Allez courage (et désolée pour mon looooong commentaire!)<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Euh, fermer les portes, on peut pas chez nous, au rdch tout est ouvert, entrée, salon, cuisine...alors imagine le plaisir qu'elle a, a tout traverser!<br /> Et bien hier c'est chouchou qui a préparer le repas, un miracle!!!!! A voir pour la suite!!!<br /> Et vivement mon prochain jour de repos où je laisserai Eva chez nounou..... Là elle veut tjrs pas faire de sieste dans son lit, dur dur!!<br /> Pas de soucis pour ton lonnnggg commentaire, j'aime la lecture des copinautes!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est important de se ménager des moments pour soi et pour son couple, mais pas toujours facile à mettre en pratique. En plus, c'est clair que tu n'as pas un rythem de boulot évident .....<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Euhh, oui plus facile à dire qu'à faire, hein!! J'crois qu'on est toute dans le même bateau...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou ! je ne viens pas très souvent sur auf, mais ça me fait tjs plaisir de te lire et de voir la magnifique bouille de votre petite Eva, je lui souhaite d'ailleurs un très joyeux anniversaire et<br /> une année aussi belle que celle passée, faite de découvertes et de belles prouesses ! Je trouve Eva vraiment magnifique, j'adore son air coquin et ses traits si fins. Elle a l'air très délicat.<br /> Pour le boulot, je comprends ton envie de changer, avec Titouan j'ai aussi envie de viser juste côté boulot, plus envie de subir. Côté couple c'est vrai qu'avec le manque de temps et de patience ce<br /> n'est pas toujours rose. On a pu profiter d'un coffret cadeau (week-end à la rochelle) et ça nous a permis de souffler et de se retrouver un peu, de discuter, ça manque ces moments là... ! Je te<br /> vois bien dans la déco, l'aménagement intérieur, tes photos sont très particulières et révèlent en toi une fibre artistique, si! gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour tes gentils mots pour Eva! Ton fils est pas mal non plus!!!!!!<br /> Un week-end en amoureux ça me tente aussi, mais je sais pas qi j'arriverai à laisser Eva aussi longtemps......<br /> Et meci pour mes photos (bon parfois elles sont faites aussi par mon homme..)<br /> Biz à toi et Titouan<br /> <br /> <br />
G
<br /> Pas évident de trouver sa voie, hein ?<br /> <br /> Eva grandit, c'est fou ! Faut que je fasse le même bilan pour les 1 an d'Evie !<br /> <br /> <br />
Répondre