Madeleine!

Publié le par Ellen1980

cuisine

Ca faisait un moment que l'envie me trotait dans la tête!! L'envie de faire moi-même des Madeleines!!
Oui mais j'avais pas de moule!!! Et souvent je les trouvais trop chers.
Et puis j'en ai trouvé un petit en silicone à un prix trés sympa, alors je l'ai acheté!!



Aprés il m'a fallu trouver
une recette facile et bonne!
J'avais bien repéré celle d'une copinaute, mais quand j'ai voulu m'y mettre j'avais pas de miel! Alors j'ai cherché sur le net et j'ai pris quasi la 1ere venue.
 


Ma 1ére version fut un véritable raté!!!!!!! Aprés réfléchissage... je me suis rendue compte que j'avais mis 10 fois la dose de lait, Aie!
Alors aujourd'hui j'ai refait ma préparation, laisser 2h au frais puis HopHopHop, au four!!!

PC090090-1


Et là, trop TOP, elles sont belles mes Madeleines!!

Et bonnes en plus!!
A mon avis quand Chouchou et son fiston vont rentrer ce soir, elles vont vites disparaitre......

PC090091-1

Pour Canelle... et toutes les autres gourmandes!!
-3 oeufs
-250g de farine
-200g de sucre
-125g de beurre
-5cl de lait (ou 50ml)
-1 sachet suvre vanillé
-1 sachet levure chimique


Alors on mélange tout.... on laisse reposer au frigo pendant au Moins 2H!!
Quand on est pret à cuire, on prechauffe le four à 220°c
En fait il faut créer un choc thermique pour que la bosse se forme. On verse la pate froide à moitié des petits moules.
La recette disait 6min à 240°c et 4min à 200°c.
Moi j'ai mi moins de °c  à chaque fois, et c'était presque noir sur les bords. A vous de voir.......

Publié dans Le monde de Maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Coucou ma belle, Un  petit mot pour te dire MERCI je vais tenter les Madeleines...et aussi pour la merveille tjs si belle.<br /> A tres vite bizzzzzzzz de nous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quand j'étais petite, j'adorais faire des madeleines. A cette époque, ma mère avait la manie de tout mettre dans des boites tupperware. Un jour, j'ai confondu la boite de farine avec la boite de<br /> sucre glace ... Mes madeleines étaient immondes ! Je n'en ai jamais refait depuis ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah oui, ça devait pas etre terrible!!<br /> Au fait Camille, j'arrive plus à aller sur ton blog, changement de MDP???<br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou Ellen,<br /> <br /> comme je suis ravie de te retrouver ici ... dans un nouvel environnement très agréable et qui plus est sur une note gourmande, mmmmmm ...<br /> <br /> je file te lire plus en détail<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle sont jolies, moi je les fait chocolat citron, 'est trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> L'association choco et citron j'aurai pas pensé. mais choco, ça c'est sur, je vais essayer !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hennn ouèèè elles sont belles !!!<br /> Dis donc , tu nous fais baver et tu donnes pas recette???<br /> allez partage !!!!<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ahh gourmande la Canelle!!!<br /> Allez, je vais la rajouter cette recette!<br /> Eh Canelle, j'arrive pas  à aller sur ton blog comme sur celui des autres copinautes bebeblog.... c'est eux ou y'a changement de MDP??<br /> Bises<br /> <br /> <br />