Mes derniéres couture

Publié le par Ellen1980

Bon je sais j'suis pas là souvent!!!

Mais la couture me prend beaucoup de temps..........; et ça me fait beaucoup de bien!!

 

Alors voici quelques photos de ce que j'ai cousu récement!

 

D'abord il y a  une guirlande de fanions pour le 1er anniversaire d'une petite Valentine.....

Les couleurs rappellent à peu prés celle de sa chambre.....

Couture 2998        Couture 2999

 

Ca faisait longtemps que j'avais envie d'en coudre une... maintenant j'aimerai en faire une pour la chambre d'Eva....

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

  Puis il y a une petite Tunique à Encolure Carrée, des IPKids. C'est le 1er patron que je coud de ce modéle, et y'en a plein d'autre dans le livre qui me tente. C'est du 2 ans, et évidement, puisque c'est Citronille, ça taille un poil trop grand pour Eva en ce moment. On la garde au placard pour le printemps!!

Un coton blanc trés légerement brillant, et un coton fushia à gros pois (acheté au départ pour la guirlande, mais je le trouve trop sympa!)  

 

Couture-3002.JPG

C'est bête, mais puisqu'elle est trop grande , j'ai pas de photo portée......

    Couture 3018

Couture 3017

  

 

 

 

 

 

   

 

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Aprés il y a eu un petit ensemble pour une naissance! C'est la 1ére fois que je coud une tenue pour offrir. Un peu de stress mais beaucoup de motivation!

couture-octobre-blanc-gris-2.jpg

 

Couture-3020.JPG

 

 

 

 

Pour le haut j'ai repris le modéle de la Tunique à Encolure Carrée, mais celle des IPBB puisque j'ai cousu en 3 mois! Il a fallu rallongé car trop court par rapport à la largeur.....

 

 

   Couture-3021.JPG

  

  Pour l'assortir j'ai choisi un petit sarouel dont j'ai bidouillé moi-même le patron. C'était pas prévu mais il c'est retrouvé doublé avec un petit revers, et c'est encore mieux comme ça!

Le même coton blanc, un coupon de coton gris, et un petit bout de coton gris à carreaux (toujours une récup de la guirlande!)

 

 

 

 

 

Bah 3 mois c'est tout juste pour ce petit Noa qui est déjà bien portant pour ces 1 mois!!!!

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Puis dans les derniéres réas il y a une petite robe en lainage pour Eva!

C'est sur le marché à coté de la maison que j'ai trouvé ce tissu pour pas cher du tout!!!

J'ai rapidement eu l'idée de ce que j'allais en faire= Une Robe Trapéze des IPBB en taille 2 ans.

 

Robe-lainage-Gris-Rose-2.jpg

 

Pour la parementure et ce qui allait être la touche de couleur j'ai récupéré le tissu d'une tunique du commerce qu'Eva n'a jamais pu porter à cause d'une coupe impossible à enfiler..... ben j'avais bien fait de la garder, j'en ai même repiquer les boutons!

 Couture-3096.JPG

Couture-3102.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Couture 3098 

  Je suis trés contente du résultat et pour une fois elle va nickel à ma Petite Merveille......

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Voili voilou où j'en suis en couture.... et j'ai encore des truc en route........

-un sarouel modifié d'aprés un super blog.....

-Y'a aussi un petit manteau des IPBB en laine bouillie, mais dont je voudrait faire une derniére modif avant de le montrer.

-Une tunique raglan qu'il faut que je prenne en photo....

-Un short....

 

Un gros projet avec le swap d'hiver chez Fan de Citronille (j'ai les idées, j'attend avec impatience d'aller chercher mes tissus....)

Et des tissus d'avance pour des jolies choses à Eva!!!!!

Publié dans Ma Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> t'es vraiment douée !!! Bravo !!!!<br /> <br /> <br /> bisous à toi et Eva !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que de jolies choses ! J'adore la guirlande fanion, je compte bien m'y mettre aussi un de ces jours... depuis le temps qu'elle me fait de l'oeil...<br /> <br /> <br /> J'en profite pour te remercier de ta participation sur mon blog pour me trouver un nouveau nom... Que d'imagination ! Je me laisse un peu le temps de le réflexion et t'invite à venir voir sur mon<br /> blog fin novembre le résultat pour savoir si tu es l'heureuse gagnante du coupon de liberty.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Superbes toutes tes créa!!!! T'es vraiment douée! Biz. Julie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'suis trop fan!! c'est magnifique!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre