19 mois

Publié le par Ellen1980

Il y a quelques jours, ma petite Merveille a eu 19 mois............

Ouuuhhh làlà, Eva change vraiment physiquement... elle n'a plus sa petite tête de bébé, on voit bien qu'elle se rapproche des 2 ans

 

Eva mesure à peine 77cm pour un petit 9kg200.... toujours un aussi petit bout!

On est passé chez le marchand de chaussures, Eva a de nouvelles boots pour cet hiver en 21!

Nous sommes retournées chez le coiffeur il y a quelques jours, elle a été super sage sur son siége de grande. Quelques coups de ciseaux et les bouclettes ressortent encore davantage, mais à l'arriére de la tête uniquement, allez comprendre ... et semble etre de plus en plus blonde!

 

Coté repas, elle a bon appétit, mais n'est toujours pas décidée à manger de vrai morceaux ou comme nous. J'avoue que ça m'inquiéte. Et elle refuse même les plats que je lui prépare (même en purée). Je ne veux pas que mon bébé devienne accro aux plats tout prets, mais en ce moment y'a que ça qui marche, alors plutot que de se battre ou de se créper le chignon avec son pére..... (qui ne voit pas le prblm..........)

A coté de ça elle est fan du yaourt au chocolat qu'elle réclame à chaque fin de repas. Et ça marche aussi pour les casse-croute au petit dej (comme papa) ou au gouter! Mais le pain nature, reste encore le favori....

 

Coté blabla.... Eva est une vrai pipelette, elle a un trés grand nombre de mots à son actif et on comprend assez facilement ce qu'elle veut nous dire!

Elle dit "mancher" quand elle a faim,  prend son "bajoi" (bavoir) puis va au frigo et réclame ses 'ti-chuisse' et enfin prend son "pot" dans le meuble!!! Le matin elle demande son "lait" ou "bibi", et faut mettre du "cala". Elle commence à faire la différence entre "chaud" et "foid" qu'elle sait dire tout les 2. Et quand elle a soif parfois elle dit "foife" ou demande "lolo"

Le soir dans le bain elle m'aide à se laver avec le "gant" et connait bcp de partie du corps = nez, bouche, dent, joue, cou, tête, cheveux, bidon, dos, pieds, mains, culcul, nenette qu'elle site et aussi oreille, yeux, genoux...

Nous avons mis en place le merci qu'elle dit sans probleme, et se prononce "bésciii"

Tous les camions sont devenus des "pin-pon", même celui des éboueurs qui passent le matin....

Elle sait dire "Auvoir" et "bejour" mais jamais quand on voudrait...

Elle dit "laller là" quand elle veut monter sur les genoux ou sur le canapé... et "li-lest là" quand elle a trouver un jouet qu'elle cherchait....    

Elle vient nous chercher par la main pour jouer et dit 'joujou". Et si on peut pas, elle se colle dans les jambes en chouinant et réclame "calinnnnn".

Parfois elle joue seule, mais il est impératif que l'on passe du temps avec elle.... au risque d'avoir un endormissement dificile avec un calin dans le grand lit obligatoire!!!!!!

Elle nomme beaucoup de ses doudous = "bébé", "nounou" pour son gros ours, "kitty" Hello Kitty dont elle est fan depuis peu, "apin" pour doudou lapin, et la "fée".

Elle aime jouer avec le gomette ou avec les "kajons"(crayons) pour faire des dessins.

Eva à partir de 1an 2979Avec les autres enfants elle est encore distante, elle observe bcp.....  mais va facilement faire un bisou si on lui demande!!! (C'est miggnnnooonnnn)Eva à partir de 1an 2962 

Elle est accro aux teletubbies (merci canalsat). Elle réclame "lala" "po""bébé" au moins 1 fois par jour! Y'a quelques jours elle courait autour de la table, et quand je lui ai demandé "qui faisait comme ça", elle m'a répondu, "lalaaa".

Elle aime regarder quelques dessins animés et connait quelques personnages= oui-oui, sam-sam, Manon... Le matin quand je suis à la maison avec elle, je met Tiji le temps du petit-dej. Et on met aussi parfois en fin d'aprem quand elle est fatiguée....... mais je ne veux pas en faire une télé-addict (son pére y fait moins attention et c'est un  sujet de discorde...)

 Au parc, elle aime donner du pain au canard et faire du toboggan, et ne donne meme plus la main à maman pour en descendre....

Et depuis peu elle attrape le télephone de la maison (qui malheureusement est axéssible du canapé sur lequel elle sait monter...), elle appuie sur les "botons"(qui font du bruit) et dit "papa" "allo"....

 

Elle fait clairement ses choix, et dit un beau "NON", avec signe de tête quand elle veut pas.... manger, faire un bisou, venir dans les bras.... Mais à coté de ça elle est de nouveau plus facile. Pas de grosses crises ces dernieres semaines......

 

Notre ami le pot a pris sa place dans la salle de bain. Eva y passe au moins une fois par jour, le plus souvent à sa demande....................... mais........................ il n'y a rien dedans (une fois 3 gouttes..... et une autre fois 1 mini caca.... plutot par hazard...) On ne veut pas la présser, le principal c'est qu'elle n'ai pas peur d'y aller..... elle a encore le temps......

 

Euuhhhhh, c'est déjà pas mal...  

Et qu'il n'y est pas de méprise, ceci n'est pas un étalage des capacités de ma fille, mais plutôt un souvenir pour moi, de son évolution.......

 Eva-a-partir-de-1an-2960.jpg

A coté de ça, j'ai tjrs peu de temps pour les blogs (un gros sorry à mes copinautes qui sont abandonnées....)

Je profite de mon "temps libre" pour faire de nouvelles coutures... mais j'ai trop de projets en tête...... et pas assez de temps....

 

A bientôt..... peut-etre....................

Publié dans Le monde d'Eva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> comme elle est jolie....elle n'est pas en retard sur son evolution! bravo!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> chris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'hallucine comme elle parle bien !<br /> <br /> <br /> Les filles n'en disent pas tant ! lol !!<br /> <br /> <br /> Tant mieux si les crises se sont calmées !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Contente de te relire! Effectivement, Eva est un petit bout. Moi, Zoé fait aussi du 21 en chaussures pour 86cm... elle a de tous petits pieds pour son âge. Etonnant avec une maman qui fait du 41!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Une petite fille bien en forme, dis donc ! Elle évolue super bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente d'avoir de vos news...Eva grandit comme une jolie fleur !!!! Elle en fait des choses...Nous c'est demain le bilan pour gabin...16 mois ça passe...gros bisous à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre