Quand la fatigue guétte....

Publié le par Ellen1980

Pfffiiiiouuuu, j'ai pas vu la semaine passée........................et je retourne ce soir au boulot!
Tu parles d'une semaine de repos! Entre les rendez-vous chez le Doc pour moi et pour Eva (x2, oui on y est retourné vendredi!), les aller-retour à la pharmacie, faire des courses, aller en balade car le bébé ne veut pas dormir dans son lit....... Je n'ai rien vu passer.
Je ne me sens pas vraiment reposée, et là j'ai un super rhume depuis hier soir! Ca va donner cette nuit!


Eva est sans ausun doute un bébé calme et sage, mais une semaine compléte à gérer seule, je me sens fatiguée.... Les repas du midi on été difficile cette semaine à cause de sa gastro.... les siestes aussi, il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois voir même partir en ballade car impossible de s'endormir à la maison. Et pendant ce temps je ne fais rien à la maison. Et malgrés tout une journée passe vite... accrocher une lessive, vider le lave-vaiselle, préparer les repas, faire des petits pots pour bébé, mettre une machine en route..... et encore je suis pas accro au ménage. Et chouchou, il est pas trop là et quand il rentre du taf on essaye de faire des trucs ensemble, et on rentre à 19h j'enchaine le bain, le bib, le repas du soir..... et la journée est déjà finie! Et bien entendu prendre le temps de jouer aussi un peu avec ma petite Merveille.........

Bref ce midi j'ai un peu pété les plombs quand Eva n'a pas voulu s'endormir, et que moi je révai de prendre un peu de temps pour moi, je me suis énérvée aprés chouchou alors qu'il s'appretait à partir au boulot! Il a du mal à comprendre... Au final IL est parti en faisant la gueule, et EVA et MOI nous nous sommes endormi sur le grand lit. Là je l'ai mise dans le sien, mais combien de temps va-t-elle dormir?? Moi ça va mieux, je profite donc pour écrire un peu. Cette semaine, j'aurai voulu faire de la peinture, de la déco, de la couture.... mais tout ça j'ai pas pu! Il faudrait que je prenne un peu de temps pour moi, seule, faire ce que j'ai envie...

Hier, Eva a eu 7mois.... comme je le répete souvent..... ça passe trop vite!! Mais c'est un réel plaisir de la voir grandir et évoluer...
Et hier, pour la premiére fois depuis sa naissance, nous avons pris un peu de temps pour nous, pour notre couple! On a laissé Eva chez ses grands-parents aprés qu'elle ai pri son repas. Et nous, nous sommes allés en moto jusque St Valéry/mer pour se faire un petit resto en terrasse. Partis à 13h, retour à 17h30. Ces quelques heures sont passées bien vite, mais ça fait du bien.... évidément ce sera à renouveler!!!!!!!


Sinon, les soucis digestifs de la miss rentrent doucement dans l'odre même si les selles ne sont pas encore tout à fait normal et elle remange mieux le midi. Par contre elle s'est tapé un Méga feu de siége, d'où notre 2eme visite chez le doc vendredi! Là ça va mieux aussi, merci le rouge!!

Ah, et pi ce matin nous avions rendez-vous chez l'ophtalmo pour Eva. Depuis ses 1mois, elle a les yeux qui coulent.... aprés 2 traitements collyre-antibio à 1 et 2 mois, et de nombreux néttoyages ça va mieux, ça coule clair. Mais le pédiatre avait conseillé de voir un spé quand même, autour de 6 mois. Elle a été super sage pendant que le Doc regardait ses yeux avec sa lumiére! Conclusion: les "riviéres laclimales sont pleines" mais si ça coule pas plus que ça, on laisse faire. En grandissant ça peut s'améliorer seul! A suivre.....


Enfin voilà, j'ai poussé un petit coup de gueule, j'ai vidé mon sac, et mon bébé adoré se reveille... à peine 1h de solitude....je retourne à mon rôle de maman....

Publié dans BlaBla Bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> comme je te comprends ...<br /> c'est un boulot à plein temps, être maman et parfois, lorsque nous sommes fatiguées, malades ou juste à bout, ben on supporte moins ... et c'est nos hommes qui ramassent !<br /> heureusement, un peu de repos et de temps pour soi permettent de repartir du bon pied !!<br /> Bisous, Mimie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> courage Hélène, c'est pas facile de tout concilier...<br /> je me retrouve dans ta gestion du quotidien (et encore ! moi je bosse pas encore!!)... et tu sais quoi? je trouve que tu t'en sors pas mal du tout !!!<br /> mais c'est dur d'admettre qu'on n'a plus de temps pour SOI...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Courage!!! Effectivement ça a pas l air facile... Vous avez bien fait pour l escapade à deux en moto .<br /> Pour les yeux d Eva , je me souviens que moi j'ai eu ça pdt longtemps parce que je me rappelle que qd j étais en maternel, je me réveillais avec les yeux collés , ma mère devait me les humidifier<br /> pour que je puisse ouvrir. Je sais pas comment ça s'est arrêté ...<br /> Allez courage pour la reprise du boulot<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oh, je suis de tout coeur avec toi!!! Pas facile de gérer une maison, un bébé et un boulot. Les hommes n'ont pas l'air de comprendre ce que nous vivons!!! Tu es de nuit en ce moment???<br /> Gros bisous.<br /> Tina<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je comprends que tu en aies marre... Ce système où tu bosses je sais pas combien de jours et a plusieurs repos de suite, je le trouve nul : tu te retrouves crevée et du coup tu as du mal à<br /> récuperer (et à gérer le quotidien, du coup).<br /> Essaie d'en discuter avec ton chéri, qu'il t'aide un peu, peut-être ?<br /> <br /> <br />
Répondre