9 mois

Publié le par Ellen1980

Hier, vendredi  27 Novembre, La Petite Merveille a eu 9mois.

(Bon j'ai pas eu le temps de venir hier pour écrire son petit article, et aujourd'hui j'ai bossé, je viens de rentrer...)

Pour feter son mois-versaire, Eva nous a offert un joli cadeau.............................
....................... elle a sorti sa 1ére petite dent!

Bon on la voit pas vraiment, mais je l'ai d'abord senti en lui donnant son repas hier midi, il y avait une drole de sensation avec la petite cuillére sur sa gencive!!
On la sent bien avec le doigt, mais la petite coquine ne se laisse pas regarder dans la bouche!

Quoi d'autre?????
-Elle prend un bib de 240ml le matin au lieu de 210.. mais elle n'est pas trés gournande et ne mange pas encore un pot de 200 entier (ni à midi, ni au soir)
Par contre elle est toujours aussi curieuse de ce que NOUS on mange!!!
-Elle passe son temps debout dans son parc. Elle s'y met aussi a genoux ou accroupi..
-Elle aime bien le trotteur mais ne se déplace pas encore volontairement.
-Elle ne fait toujours pas de 4 pattes, puisqu'à chaque fois qu'elle se retrouve sur le ventre, elle ne se redresse pas sur ses bras, mais se retourne sur le dos..... mais se penche loin en avant lorsqu'elle est assise!
-Elle tend les choses quand je lui demande" tu donnes à maman?" Et s'amuse aussi parfois à me mettre sa tétine à la bouche....
-Aprés avoir passé 1 semaine à ne dire que "papa", et 1 semaine à ne dire que "maman", elle dit aussi bien l'un que l'autre.... et dit aussi beaucoup "vava" (que je suppose etre Eva, puisque ce sont les 3 mots qu'elle entend le plus!)
-Elle fait allez ses petites mains quand je lui chante "Ainsi font font les petites marionnettes"
-Elle est chatouilleuse de dessous les bras.

Et pi..... là je sais plu, je suis naze......

Ah, sinon elle a son 1er rhume! Je sais pas trop si c'est LA dent ou le temps, mais moi aussi j'ai un peu la goutte au nez... mais sinon pas de fiévre, ni feu de siége.... et elle ne s'en plaint pas vraiment de sa dent!




Allez, je vous laisse avec un p'tite photo de mon bébé d'amour, la veille de ses 9mois....


Aprés avoir passé 9 mois en exclu avec moi dans mon bidon (enfin 8 et demi),
voilà 9 mois que notre petit trésor est avec nous...
Parfois je me surpend à la regarder, en m'étonnant de ce cadeau que m'a donné la vie....
Je me surprend à me dire que ce petit bout, c'est moi qui l'ai mis au monde....
Je me surprend à me dire que je suis la MAMAN de ce petit trésor...
J'ai tant d'amour pour elle....

MERCI mon petit coeur d'avoir fait de moi la nouvelle "femme" que je suis, une heureuse maman!

Publié dans Le monde d'Eva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Quelle jolie ôde à ta fille tu fais !!!<br /> C'est pas tous les jours facile la vie de maman, mais c'est tant de bonheur en barre !!! <br /> Happy 9 mois Eva ! (ou vava !)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah ça non, c'est pas facile tous les jours, mais on ne peut que les aimer ces petits monstres!!!Et toi, ça se passe mieux avec ton p'tit gars?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> rhoo la miss dit déjà tout ces mots ??? une future piplette !!!<br /> (nous ici, on est encore dans la phase babillage double syllables, avec vaguement "mama" parfois !)<br /> bisous et bon 9 mois en retard à ta princesses, tellement jolie qu'elle pourrait poser pour la marque jacadi ! je trouve ta fille dôtée d'une classe innée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Mimie pour les compliments! Et tiens surement ça de sa mére.... LOL!!<br /> Et lui faire faire des photos, j'y ai bien pensé, mais si petit faut habiter les grandes villes...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Joyeux moisiversaire petite merveille!! Tjs aussi jolie!!!!<br /> Pour le rhume il se peut que se soit les dents..Gabin a le nez qui coule depuis que ses 2 dents sont sorties..  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est un passage émouvant ce cap des 9 neufs, à cause du symbole des 9 mois de grossesse ! Moi en tout cas, ça m'a fait qqch !!!!!<br /> Bises<br /> Camille<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bons 9 mois à miss Eva qui est toujours aussi mimi!!!<br /> Pour la nourriture, c'est plutot une bonne chose qu'elle ait envie de manger comme vous, profites-en pour faire plat unique!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Oly. Et toi comment ça va? Ca manque de ne plus avoir de nouvelle de toi et ta chipie!!<br /> Euh sinon plat unique, on va attendre un peu, Eva n'aime pas encore vraiment les morceaux...<br /> Bises<br /> <br /> <br />