En vrac!

Publié le par Ellen1980

J'ai peu de temps pour mon blog en ce moment, alors voilà quelques news....
EN VRAC!

*Voilà 1 semaine que j'ai démarré dans mon nouveau service (pour rappel, je suis infirmiére). Il s'agit d'un service de chirurgie traumato-orthépédie, donc uniquement des entrées par les urgences (pas d'intervention programées), soit beaucoup de mouvements dans ce service.... et des journées qui n'en finissent pas! L'équipe actuelle réclame du personnel, mais la direction "n'a pas les moyens" de donner plus de monde.....
Donc j'ai pas fini de faire des heures sup et de rentrer chez moi à 23h (au lieu de 21h30)... c'est Chouchou qui est content!! On s'est déjà pris la tête 3 fois au moins... Il me dit que j'ai qu'à changer de taf, chercher un service de jour..... plus facile à dire qu'à faire, et moi j'aime bien les 3x8h, je trouve que ça me laisse plus de temps avec mon p'tit coeur qu'en horaire "de bureau"!
Mais sinon, l'équipe est plutot sympa, et je me sens déjà bien intégrée.

*Eva est toujours aussi chou!!!!!!
Elle a déjà 10mois et 18 jours aujourd'hui.
Chouchou l'a pesé hier soir, elle fait 8kg tout rond!
Depuis queqlues jours je lui met des vetements en 12mois.....y'a pas de doute, elle a bien grandi ....
mais je ne connais pas sa taille actuelle.
Elle mange pas trop bien en ce moment, elle a pas trop d'appetit. Elle n'a toujours que 2 dents, mais je pense qu'une prochaine ne va pas tarder à pointer!!!!
-Elle prend 1 bib de 240ml le matin + un petit bout de pain ou quelques flocons de cerealsrammolis si j'en mange.
1 pot de 200g de legumes-viandes ou légumes-poisson + 1 compote le midi, 1 bib de 240ml au gouter + 1 biscuit, et 200g de légumes le soir avec 1 petit suisse bledi.

Elle se déplace partout avec son youpala et va, là où elle veut!! Et profite qu'on ne soit pas là pour aller attraper ses petits pots sur l'étagére....
Elle babille à longueur de journée, et tout autant quand elle joue seule dans son parc! Elle adore ses petites balles et ses petits cotoons!!
Elle marche le long des meubles, canapés, table basse.... et se tient de plus en plus droite quand la fait marcher en lui tenant les mains, avant elle se penchait en avant.
Elle fait des calins en penchant sa tête... sur notre visage ou sur ses doudous, quand on lui dit "tu fais un calin??" J'adore

C'est un amour, elle est tout le temps en train de sourire, de rigoler....
J'aime la prendre dans mes bras et la nicher dans mon cou!! J'ai un gros besoin de partager avec elle en ce moment. Je l'aime si fort.....


*Moi je vais bien! Un peu beaucoup stréssée avec les 1ers jours en ortho, là ça va mieux!
Comme quelques copines de blog, j'aura besoin de perdre quelques kilos... par chance, par ceux de ma grossesse, mais ceux que j'avais en trop avant !
Mais j'arrive pas à prendre le temps de faire des repas équilibrés et pas trop le courage non plus. Et je grignote trop souvent (ça c'est le stresse)
et avec le boulot, je risque de sauter de nombreux repas.....
Bref pas facile, et pas trop de motivation! Aie!
Par contre le sport, ça me donne plus envie! Alors je fais quelques abdos et autres le matin!
J'envisage peut-etre l'achat de la Wii et sa Wii-fit pour faire ma gym à la maison! Sinon il va falloir s'organiser pour aller en salle, mais ça me semble encore difficile!

*Ah, sinon on a reservé nos vacances d'été! Cette année on ne partira qu'1 semaine dans le sud! On va louer une maison avec piscine proche de Aix-en-Provence! Y'a plus qu'à éspérer que le soleil soit au RDV !!!
J'ai hâte....  marre de ce froid, de ce gris, de cette neige qui est encore tombée hier, et qui nous fait une belle gouillasse aujourd'hui!
Et j'ai hâte aussi de voir ma petite merveille jouer dans le sable et faire flic-flac à la mer!!!!

Voilà les derniéres news......
Bisous à vous.....

Publié dans BlaBla Bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> biensure qu'il y aurra du soleil a Aix! alors je n'ai plus qu'a te dire vivement les vacances!<br /> bon courage<br /> bisous<br /> chris<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Coucou merci d'avoir voté au concours ! moi j'ai la crève ! J'ai casiment pas dormis de la nuit tu verrais ma tête c'est comique ! J'en ai + que marre de l'hiver ! Je t'embrasse et bon mercredi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est bien, vous vous y prenez tôt pour réserver vos vacances ; nous c'est tjs à la dernière minute !<br /> Tu habilles déjà Eva en 12 mois ?? Eh ! ben !! Vu comme tu décris sa motricité, elle semble ne pas être loin pour marcher seule ta puce !! Est ce qu'elle commence à tester son équilibre en lâchant<br /> les mains lorsqu'elle est debout ???<br /> Pour ton nouveau sevice, tu es en poste fixe ou un remplaçement ? Courage pour les horaires, pas facils du tout à gérer j'imagine, entra fatigue, vie de famille, etc .. ..<br /> Bisous, Mimie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pour les vacances, yes, on prefere avoir ce que l'on veut, où l'on veut, au prix adéquat!<br /> Oui, Eva porte qlqes vetements en 12 mois mais y'a encore bcp de trop grand dans cette taille! Et elle met encore du 6 mois aussi.......<br /> Pour te répondre, Eva a encore bcp besoin de securité, quand elle n'a plus d'appui pour se tenir, elle cherche nos mains! mais elle lache les mains dans son parc, pour attraper un jouet avec les<br /> deux mains, et parfois elle se ramasse dans les barreaux!<br /> Et là, je suis en remplacement dans le service, mais pas de durée determinée car c'est à priori un poste à pourvoir, alors.......<br /> Voili voilou<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hello !!!<br /> Ha oui pas facile les heures supp. C'est pareil chez mr canelle, et ça a le don de m énerver aussi, mais bon je sais bien qu il y peut rien !<br /> Bon c'est déjà bien que tu t'entendes bien avec tes collègues !<br /> <br /> Je vois qu Eva grandit bien ! Elle met du 12 mois et chausse du combien? Aaron a des pieds immenses mdrrr<br /> <br /> Ha la wii j'en rêve !!!! Tu me diras si tu as des échos, est ce qu on peut vrament se muscler avec ? et si on perd un peu de poids?<br /> <br /> Sympa la semaine ds la villa avec piscine! vous allez vous éclater !<br /> <br /> Bisous et bon courage pour le boulot !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Eva ne met que qlqs fringues en 12mois, il y en a encore de trop grand!<br /> Et elle chausse tjrs du 17! Elle a des minis-pieds!<br /> Et les vacances seront surtout pour se reposer..............<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas top les horaires mais si tu t'y sens bien....Dis donc nous serons voisine cet été :!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah, oui voisine cet été??? Tu es où toi?<br /> <br /> <br />